Pour avoir un système de vidéosurveillance fonctionnel, il est important de respecter correctement les étapes d’installation.
L’installation d’un système de vidéosurveillance analogique se décline en 8 étapes distinctes.
1. La première étape est celle du choix des câbles. Dans une installation analogique les fabricants de vidéosurveillance conseillent d’utiliser des câbles KX6 qui se compose d’un câble d’alimentation et d’un câble vidéo. C’est le câble que vous trouverez le plus facilement car c’est le plus utilisé.
Afin de vous faciliter l’installation préférez les connectiques déjà moulées plutôt que celles que vous devez monter.
2. Vous avez les bons câbles pour vos caméras, maintenant il vous faut trouver un emplacement où situé vos caméras. Il vous faut donc savoir exactement quelle zones vont être filmées et avec quel angle. Quand vous savez ça l’emplacement deviendra une évidence.
3. Pour positionner vos caméras à l’extérieur placées-les entre le toit et les murs du bâtiment afin de les abriter des intempéries et des actes de vandalismes.
4. Vos caméras sont bien positionnées au bon endroit maintenant il vous faut trouver un point d’entrée. Alors soit vous faites passer vos fils par votre grenier, soit par le toit du bâtiment, ou par le faux plafond si vous en avez un.
5. Placez maintenant l’enregistreur et le moniteur, le mieux se trouve près des systèmes informatiques, principalement votre box internet, et des prises d’alimentations.
6. Maintenant disposez les câbles dans la zone choisi pour les acheminer jusqu’au DVR.
7. La tension des caméras analogiques de vidéosurveillance est une tension DC donc liée à une alimentation DC 12 volts. Il est impératif de bien respecter l’ampérage et la tension des caméras analogiques pour un bon fonctionnement du système.
8. Enfin, il faut relier l’enregistreur à la box internet afin d’avoir la possibilité d’utiliser la vision à distance sur internet ou sur une application smartphone.
Vous voilà équipé d’un système de vidéosurveillance .